bienvenue sur voyager ici & ailleurs magazine

Les 10 destinations européennes à faire !

Lonely Planet a publié son classement des plus belles destinations européennes à découvrir cet été. S'il y a toujours des régions assez connues, cette fois-ci, le classement met en avant des endroits encore méconnus des touristes. La Provence est la seule destination française. Voici le Top 10 que le guide de voyage vous conseille de visiter.

10 - Tirana, la capitale de l'Albanie

C'est en 1920, que Tirana est devenue la capitale. Son ancien maire Edi Rama (maintenant Premier ministre albanais), a décidé de repeindre les bâtiments de la ville dans des couleurs assez vives. Il a également mis en avant les espaces verts et a encouragé la population à ne plus utiliser leur voiture pour privilégier les transports en commun.

9 - La vallée de Vipava en Slovénie

La Vallée de Vipava est une région fertile qui s’étend entre Nova Gorica et le plateau du Karst. C'est à deux roues, en traversant les vignes, qu'il faut visiter cet endroit majestueux. Les voyageurs peuvent déguster un bon verre de vin tout en discutant avec les producteurs locaux. Le Lonely Planet décrit la Vallée comme la "Venise Slovène"

 

8 - Vilnius, la capitale de la Lituanie

Cette année, la ville fête son centenaire de la Déclaration d'indépendance de la Lituanie, ainsi, plusieurs événements auront lieu dans la capitale (à ne pas manquer). Le Lonely Planet reconnaît que la ville de plus de 500 000 habitants possède des quartiers riches d'histoire à explorer.

7 - Les Petites Cyclades, Grèce

Constituées de six îles principales (Iraklia, Schinoussa, Donoussa, Kato et Pano Koufonissia et Kéros), les Petites Cyclades forment un archipel. Moins connues que les autres îles grecques, vous pourrez découvrir des plages presque vierges, un dépaysement total, et surtout un calme très reposant.

 

6 - Dundee, Ecosse 

Après Edimbourg, Glasgow... Cette fois-ci c'est Dundee, la quatrième plus grande ville écossaise qui est éclairée. Pour les amateurs d'architecture et de design, Dundee est l'endroit qu'il faut visiter.

5 - La Provence, France

C'est la seule destination française qui figure dans ce classement. Le paysage de la Provence, avec ses champs de lavandes et ses calanques, est complètement hors norme. Lonely Planet vous propose de découvrir Aix-En-Provence, Marseille, Arles ou encore Avignon.

 

4 - Le Kosovo

Le Kosovo commence a être apprécié par les nombreux touristes. Coincé entre deux chaînes de montagnes au cœur des Balkans, la ville vous proposera de nombreux paysages montagneux. Cette ville possède la plus faible moyenne d'âge d'Europe, c'est ici que vous pourrez vous amuser dans les villes animées.

3 - La Frise, Pays-Bas

Ce ne sera pas Amsterdam cette fois-ci pour les touristes, mais plutôt la région de la Frise. Nommée Capitale Européenne de la Culture en 2018, la ville de Leeuwarden va vous épater si vous souhaitez passer des vacances instructives. Si vous préférez un séjour paisible et calme, les quatre îles de la mer de Wadden, classées au patrimoine mondial de l'Unesco, seront l'escapade parfaite.

2 - La Cantabrie, Espagne

Stop Barcelone ou Madrid, c'est la région insolite de ce classement. La Cantabrie est encore méconnue des touristes mais elle regorge de plages de sables sauvages adossées à des falaises, de paysages montagneux, ou encore du plus ancien parc national d'Espagne (parc des Picos de Europa).

1 - L'Emile Romagne, Italie

La première destination de ce classement donne l'eau à la bouche. Pour les inconditionnels de cuisine, et plus particulièrement de cuisine italienne, la province Emilie-Romagne est faite pour vous. Située au nord de l'Italie, la région est connue pour le Prosciutto di Parma, le Parmigiano Reggiano (parmesan), le vinaigre balsamique ou encore le Ragù.