• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Château Hôtel du Grand Barrail

Château Hôtel du Grand Barrail

Château Hôtel du Grand Barrail

Château Hôtel du Grand Barrail 1024 655 VIEA

Le Château Hôtel du Grand Barrail a rouvert ses portes en mars 2023. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’hôtel 5*, situé au cœur du célèbre vignoble de Saint-Emilion, a fait peau neuve !

Il avait fermé le 1er novembre 2022 et mis les meubles des 37 chambres de ses bâtiments annexes à la vente… À l’aube du printemps, le Château Hôtel du Grand Barrail, membre de la collection Small Luxury Hotel of the World, avait terminé sa mue. En fait, toute la décoration et l’ameublement ont été revus. Dans l’écrin originel de l’établissement, datant du XIXe, le designer Jean-Philippe Nuel a fait une place au contemporain. Résultat, plusieurs styles : classique, mauresque et moderne, se mêlent à un soupçon d’ambiance boudoir. Un dialogue entre les époques, mais aussi entre les pierres du château et le vignoble alentour.

Des séjours bien-être au Spa

L’hôtel, qui accueille des clients depuis 1993, compte six catégories de chambres : Chambre Supérieure, Chambre Deluxe, Chambre Exécutive, Suite Deluxe, Suite Junior et Suite Royale. Elles font entre 30 m² et 60 m² et offre des vues sur le Château, les jardins ou les vignes. Surtout, le 5 étoiles a rouvert, enrichit de deux nouveaux bâtiments construits pour augmenter la capacité d’accueil et accueillir un spa Sothys. Ce dernier est ouvert aux locaux tout comme aux clients d’ailleurs, et propose de nombreux soins de beauté.

Cerise sur le gâteau : une piscine extérieure et nu bain à remous face aux vignes. Idéal pour se relaxer après une dégustation de vins ! Car, même si l’établissement mise sur son nouveau Spa pour attirer de nouveaux clients, la région est avant tout viticole. Vignoble de renom donc, mais pas que ! Saint-Émilion est une cité Unesco. Le plafond du restaurant, où officie le Chef Quentin Merlet, en témoigne ! Ainsi rénové, le Château Hôtel du Grand Barrail compte parmi les plus beaux hôtels de Gironde.

À partir de 343,49 € la nuit.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.grand-barrail.com.
Clotilde BOUDET