• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Les Chambres de la Relève

Chambres d'hôtes Marseille

Les Chambres de la Relève

Les Chambres de la Relève 1024 683 VIEA

Le bar mythique de la Relève, à Marseille, ajoute une corde à son arc. Il devient une chambre d’hôtes avec Les Chambres de la Relève, dans lesquelles on pose ses valises le temps d’un week-end dans la cité Phocéenne.

À Marseille, il y a des adresses que l’on ne présente plus. Le bar installé au 41 de la Rue d’Endoume, en fait partie. Dans le quartier bohème de Saint-Victor, tout le monde sait que derrière l’enseigne Art Déco, dont les lettres en fer forgé annoncent « BAR de la Relève », se cache depuis 1944 une petite pépite.

Un petit bout de Marseille

Les Marseillais investissent ce petit bistro de quartier à toute heure. Pour un café sur le pouce, un déjeuner de boulot, un after work ou un dîner entre amis… Au menu : du frais, du local… des mets réconfortants et alléchants ! En terrasse, il y a Grégoire Hessmann et en cuisine, Gregory Mandonato. À eux deux, les compères forment un petit bout de Marseille ! Véritables figures locales, ils cultivent dans leur bar l’esprit comptoir que l’on aime tant : du carrelage moucheté au sol, l’ardoise pour présenter les plats, la banquette 70’s et surtout… Le grand sourire qui vous accueille derrière le bar.

Il ne manquait pas grand-chose à cette adresse… Si ce n’est la possibilité d’y rester toujours un peu plus. C’est désormais chose faite, grâce au binome mère-fille, Annick Lestrohan et Ingrid Giribone, fondatrices de la marque Honoré. Elles ont pensé Les Chambres de la Relève, de vrais petits nids, installés juste au-dessus du bar ! 4 chambres décorées avec goût, où l’on se sent comme à la maison. L’endroit idéal où se reposer après une soirée animée, à La Relève ou ailleurs. On est littéralement à deux pas de son dernier verre du soir et de son premier café du matin. Imaginez-vous, investir le repaire le plus emblématique du quartier Saint-Victor. Celles qu’on appelle Les Chambres de la Relève sont la garantie, si vous avez décidé de découvrir Marseille, d’un passage mémorable dans le quartier-village d’Endoume.

À partir de 150 €/nuit, petit déjeuner inclus.

Plus d’informations au 04 95 09 87 81 ou par courriel à leschambresdelareleve@gmail.com
Photos de Une : © Guillaume Chamahian
Clotilde BOUDET