• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

L’Amanjena

L'Amanjena hôtel Marrakech

L’Amanjena

L’Amanjena 1000 600 VIEA

L’Amanjena est l’adresse emblématique du Groupe Aman. Installé au cœur de la palmeraie de Marrakech, l’hôtel 5* dévoile cet automne huit nouveaux Pool Pavilions… et d’autres nouvelles expériences exclusives.

Inauguré en février 2000, l’Amanjena est inspiré par les jardins de la Menara et par les

villages berbères du Haut Atlas. Datant du XIIe siècle, la propriété a été conçue par Ed Tuttle, l’un des architectes fétiches du Groupe Aman. Ce 5* installé au cœur de la palmeraie de Marrakech est une véritable oasis de fraîcheur.

Des logements inspirés des habitations traditionnelles marocaines

Les 40 Pavillons et Maisons de l’Amanjena se déploient autour du bassin central de la propriété. Il y a d’un côté les  « Pavillons Bassin » et de l’autre, les « Pavillons Piscine » disposent d’une piscine privée et chauffée de 25 m². Inspirées des habitations traditionnelles marocaines, les Maisons en duplex (avec 2 chambres) disposent d’un salon avec cheminée. Située à l’étage pour plus d’intimité, la chambre principale bénéficie d’une entrée séparée. Chaque Maison possède une piscine privée chauffée, la plupart avec vue directe sur le bassin, ainsi qu’un jardin privatif. Les Maisons et Maisons Jardin peuvent être réservées avec un Pavillon Bassin.
La Maison Al-Hamra, la plus vaste de l’Amanjena, se compose d’un pavillon avec un grand espace living intérieur et un espace dîner avec une cheminée ouverte. Elle dispose de 2 chambres à coucher, de jardins privés et d’une piscine chauffée de 36 m². La Maison Al-Hamra offre également un service de majordome privé.

Un embellissement sur la durée

Dans cet hôtel de luxe marocain, l’eau s’écoule paisiblement le long de deux canaux irriguant de somptueux jardins. On y trouve des oliviers, des citronniers, des dattiers grimpants, des bougainvilliers orangés, des hibiscus et des grenadiers. Mais l’hôtel ne se contente pas de la beauté de ses jardins, il cherche sans cesse à se réinventer. En 2015, d’imposants travaux de restructuration ont ainsi visé à embellir les parties communes et les Pavillons. Ils furent aussi l’occasion de créer une nouvelle Maison Jardin, avec 2 chambres à coucher.

 

Cet automne, c’est justement au tour des Pavillons d’être upgradés. Huit d’entre eux deviennent ainsi des  » Pavillons Piscine », avec l’ajout de la piscine et d’un gazebo (belvédère). Les bâtiments ont pour l’occasion été refaits à neuf. Tout en préservant soigneusement son identité marocaine, cet upgrade a réinterprété subtilement l’héritage mauresque dans le plus pur esprit Aman.
Site Web
Clotilde BOUDET