• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Jean-François Piège prend les rênes du Selman Marrakech

Jean-François Piège prend les rênes du Selman Marrakech

Jean-François Piège prend les rênes du Selman Marrakech

Jean-François Piège prend les rênes du Selman Marrakech 1000 600 VIEA

L’annonce ravira les gourmets habitants ou en voyage au Maroc. Jean-François Piège prend les rênes du Selman Marrakech. Le Palace promet ainsi une expérience culinaire hors-norme à ses hôtes. 

Les propriétaires du Selman Marrakech, la famille Bennani Smires ont, semble-t-il, réalisé le rêve du grand-père : que sa lignée laisse une empreinte dans sa ville natale, Marrakech. C’est en 2005 qu’Abdeslam Bennani Smires, collectionneur de pur-sang arabes et diplômé de l’école hôtelière de Lausanne, imagine Selman. Un lieu d’hospitalité extraordinaire portant le nom de la lignée prestigieuse de ses étalons.

Un palace aux allures de palais

Aujourd’hui, cet écrin de luxe créé par le célèbre architecte décorateur Jacques Garcia est une escale intemporelle au cœur de Marrakech. Le 5* est un véritable palace aux allures de palais arabo-mauresque. Les 50 chambres, 5 suites et 5 villas privées s’articulent autour d’un jardin merveilleux. Celui-ci accueille par ailleurs les écuries et 5 paddocks où les chevaux d’Abdeslam évoluent librement.

Aussi, le Selman est l’un des six hôtels de luxe à abriter un Chenot Spa. Véritable temple du bien-être unique au Maroc, ce Spa vous permet de découvrir la célèbre Méthode Chenot, centrée sur la détoxification.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Selman Marrakech (@selmanmarrakech)

La quintessence de la gastronomie française

En 2024, Jean-François Piège prend les rênes du Selman Marrakech. De quoi permettre aux hôtes de vivre une nouvelle expérience de l’excellence au sein de l’hôtel 5 étoiles. Dans un communiqué de presse, le chef français star a déclaré :

« C’est avec une joie non dissimulée et un immense honneur que, dès le printemps 2024, je rejoindrai l’hôtel Selmain Marrakech (…) Ensemble, nous redéfinirons les espaces dédiés à la table… » Le chef a décrit son nouveau lieu de travail comme un endroit avec « un supplément d’âme ».

En décembre 2023, Jean-François Piège a concoté un menu Avant-Première. Les hôtes du Selman ont ainsi pu découvrir sa cuisine pour les fêtes. Terrine de foie gras de canard grillée au feu de bois, bœuf Wagyu, thon rouge de Méditerranée, soufflé chaud aux écorces d’agrumes… Des beaux produits travaillés avec finesse, ou la quintessence de la gastronomie française. Désormais, il faut patienter jusqu’au printemps pour découvrir les nouvelles identités culinaires du Selman Marrakech !

À partir de 623 € la nuit
(les prix varient selon les saisons)
Site internet

Clotilde BOUDET