• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Naraé Kim devient la « Pâtissière de l’année 2024 »

Naraé Kim, meilleure pâtissière 2024

Naraé Kim devient la « Pâtissière de l’année 2024 »

Naraé Kim devient la « Pâtissière de l’année 2024 » 1000 600 VIEA

Le Gault & Millau a tranché : Naraé Kim devient la « Pâtissière de l’année 2024 ». Une consécration pour la cheffe pâtissière du Park Hyatt Paris-Vendôme. 

La cheffe pâtissière du Park Hyatt Paris-Vendôme, Naraé Kim se souviendra longtemps de ce lundi 6 novembre 2023. Elle qui rêvait de devenir pâtissière et de travailler en France, devient la « Pâtissière de l’année 2024 » selon le Gault & Millau. Un prestigieux trophée qui récompense le parcours, l’ambition et le talent de cette jeune cheffe coréenne.

Amoureuse de la Ville Lumière

Naraé Kim a découvert la pâtisserie à 15 ans, lorsqu’elle intègre l’académie de pâtisserie de sa ville natale, Dangjin, en Corée du Sud. Elle fait ensuite des études de nutrition à l’université d’Ansan, tout en rêvant de la France. Cette grande amoureuse de la France s’est donnée un objectif : rejoindre les cuisines d’un palace parisien. Dix années de voyages au service du groupe Hyatt et une première expérience française auprès du Chef Yannick Alléno, l’année 2021 voit son rêve se concrétiser. Elle intègre alors l’équipe du chef Jean-François Rouquette comme cheffe pâtissière de l’hôtel 5* Park Hyatt Paris-Vendôme (75002).

Deux ans plus tard, sa détermination paye, le Gault & Millau salue son talent. Naraé Kim devient la « Pâtissière de l’année 2024 ». Sa pâtisserie est une véritable mise en lumière technique et gourmande de produits bruts et sains. La cheffe s’attache à sublimer les sensations du nez et du palais, toujours avec originalité et subtilité. Pour goûter ses créations, qui comptent parmi les meilleures pâtisseries de Paris, rendez-vous au restaurant étoilé Pur’ de Jean-François Rouquette et au Café Jeanne !

Dessert à la carte du Pur’ : 32 €
Brunch au café Jeanne : 140 €
5 Rue de la Paix, 75002 Paris

Photos des pâtisseries : © Bernhard Winkelmann
Visuel de Une : © Studio Unfolded
Clotilde BOUDET