• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Montijo, la cave à manger des Batignolles

Montijo Paris

Montijo, la cave à manger des Batignolles

Montijo, la cave à manger des Batignolles 1000 600 VIEA

Un vent espagnol souffle sur le 17ᵉ arrondissement de Paris ! Montijo, la cave à manger des Batignolles, donne rendez-vous aux bons vivants dans un cadre chaleureux, entre le bar à vin et la bodega.

Le quartier des Batignolles se met à l’heure espagnole avec l’ouverture de Montijo, une bodega / cave à manger. Du lundi au dimanche, on s’y attable pour déguster des vins naturels associés avec des spécialités hispaniques ou méditerranéens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Montijo Paris (@montijo.paris)

Un hommage impérial dans l’assiette

Dans les assiettes du Montijo, la cave à manger des Batignolles, hommage est rendu à Eugénie de Montijo. En effet, la 19ᵉ comtesse de Teba et dernière impératrice française s’appelait en réalité María Eugenia Ignacia Agustina de Palafox y Kirkpatrick. L’épouse de Napoléon III est née à Grenade, en 1826. Des origines espagnoles qui ont inspiré le menu de la nouvelle adresse parisienne.

Décoré par Katya Goncharova, le lieu mêle les codes du bistrot parisien à l’esprit d’une haciendra (une exploitation agricole). La lumière rentre dans Montijo par de grandes baies vitrées. Une véranda végétalisée amène la verdure à l’intérieur, faisant écho au mobilier en rotin. Ici, il n’y a pas que le vin qui est naturel. Les matériaux naturels ont aussi mis en avant ! Les arches sont, quant à elles, un hommage à l’architecture arabo-andalouse.

Un lieu de rencontre, d’échanges et d’exposition

On s’installe au Montijo et on se laisse guider par le sommelier de la maison. Choisir cette adresse conviviale du 17ᵉ arrondissement vous donne l’occasion de découvrir les cépages espagnols en dégustant un pan con tomate ou des gambas aux agrumes… Et ça n’est pas tout ! Au 167 rue de Rome, le Montijo fait le pari de stimuler vos papilles ET vos pupilles.

En effet, des œuvres innovantes habillent les murs de la cave à manger. Leur particularité ? Elles ont été réalisées à partir du générateur d’images par intelligence artificielle DALL-E*. De l’art créé par l’IA donc, mais aussi, à l’avenir, des vernissages et des soirées autours des Arts créatifs. Ce n’est pas tout, Montijo prévoit également de proposer des Masterclass autour du vin et d’organiser des brunchs artistiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Montijo Paris (@montijo.paris)

Pour résumer, c’est donc une adresse gourmande, un lieu de rencontre, d’échanges et d’exposition. Une bonne adresse parisienne comme on les aime !

Infos : 167 Rue de Rome, 75017 Paris
Du lundi au dimanche, de 12 h à 00 h.
Formule déjeuner – du lundi au vendredi – à 23 € 

Site Web
Clotilde BOUDET