• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Bourrache, la cave à manger du chef Indra Carrillo

Bourrache, cave à manger

Bourrache, la cave à manger du chef Indra Carrillo

Bourrache, la cave à manger du chef Indra Carrillo 1024 595 VIEA

Bienvenue à Bourrache, la cave à manger du chef Indra Carrillo. Ce concept gourmand a ouvert ses portes au cœur du 9ᵉ arrondissement de Paris, dans les anciens locaux de La Condesa Paris.

C’est un concept inédit, la « cave à manger ». Bourrache, c’est en fait un bar à vins spécialisé en partie dans les vins de vigneronnes. Indra Carrillo, lui-même grand amateur de vins, a souhaité mettre en lumière une large collection de bouteilles, sélectionnées en collaboration avec son ami Daniel Henderson, chef sommelier et œnologue réputé.

Une des plus grandes caves parisiennes de vins de vigneronnes

Bourrache, la cave à manger du chef Indra Carrillo, c’est plus de 200 références proposées. À la carte, on trouve majoritairement des vins naturels et biodynamiques. Mais la place est aussi faite aux  champagnes, vins pétillants italiens, cidres, ainsi qu’aux vins aux cépages rares ou oubliés. Vous connaissez le Pineau d’Aunis ou le Blaufränkisch ? C’est à cette adresse que vous les découvrirez. Une sélection soignée et inspirée, qui en fait l’une des plus grandes caves parisiennes de vins de vigneronnes.

Chez Bourrache, les grands crus côtoient les pépites confidentielles, offrant une invitation au voyage à travers toute la France… Mais pas que ! Vos papilles iront aussi jusqu’en Italie ou en Hongrie, pour une expérience œnologique inoubliable. Indra Carrillo se dit « très heureux d’avoir pu réhabiliter ces lieux et proposer une offre plus accessible ». En effet, Bourrache s’est installé dans les anciens locaux de La Condesa Paris, le restaurant gastronomique étoilé du chef. In fine, le 17 rue Rodier (Paris 75009) s’est transformé en « une cave à manger séduisante pour les passionnés de vins et de gastronomie ». Indra Carrillo est fier que « tous les vins de vigneronnes proposés à la dégustation racontent des histoires riches, celles de femmes passionnantes et passionnées, qui chaque jour sublime les terroirs ». Et qui dit bon vin, dit bonne cuisine pour s’accorder avec… Le menu se divise en six catégories : cru, sauce, snaké, friture, fermenté, dessert.

Une nouvelle bonne adresse à Paris, à venir découvrir entre amis, pour les foodies et les fins palais.

Ouvert du mercredi au dimanche, de 18h à 0h30
(jusqu’à 1h30 les vendredi et samedi)
Entre 18 € et 8 €
Site Web

Visuels : © LAURENT DPUONT
Clotilde BOUDET