• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Four Seasons at Burj Alshaya

Four Seasons hotel Kuwait

Four Seasons at Burj Alshaya

Four Seasons at Burj Alshaya 1000 600 VIEA

C’est un petit émirat du Golfe dont on n’entend jamais parler. Pourtant, le Koweit a son lot de belles adresses où passer un séjour plein confort, au coeur de sa capitale. En 2018, l’agence américaine d’architecture Gensler livrait une paire de tours dressées près d’un grand parc de Koweit-city. L’une d’entre elles abrite ce nouveau Four Seasons at Burj Alshaya qui brille par son audace architecturale.

Four Seasons Koweit

Des vues incroyables sur la Capitale

Dès le lobby, les « whaouh » fusent dans notre esprit tellement ce hall d’accueil impressionne par sa grandeur, sa hauteur, et sa perspective. Notre regard est immédiatement attiré par le magnifique escalier blanc en spirale qui fait clairement office d’oeuvre d’art. Il est signé Yabu Pushelberg, un célèbre studio de design canadien. Dans la chambre n°1209 qui nous est attribuée, nous profitons d’une vaste salle de bains, d’un petit salon et d’un lit proche de la baie vitrée d’où la vue porte loin sur le sud de la ville. Mais notre véritable deuxième surprise est sur la grande terrasse intermédiaire qui fait la jointure entre les deux tours. C’est un véritable jardin urbain qui a été créé ici, presqu’un jardin suspendu au dessus des toits de Koweit-city. Toujours côté sud, une grande piscine à débordement permet de nous rafraîchir, à l’ombre d’une grande tonnelle en métal ajouré, le second chef d’oeuvre de l’hôtel. Mais notre expérience ne serait pas complète sans mettre les pieds sous la table.

Four Seasons Koweit

Un hôtel, deux restaurants

Ce Four Seasons at Burj Alshaya a deux restaurants : l’un est italien, l’autre asiatique. Nous optons pour le dîner oriental plutôt qu’européen. Installés en extérieur, sur une terrasse-belvédère qui surplombe toute la ville, nous voilà à déguster un carpaccio de sériole, des makis de thon frits ou des gyozas à la truffe préparés par le chef exécutif français Thierry Papillier et sa brigade. Le tout est arrosé d’un mocktail qui fait bien l’affaire dans ce pays strictement musulman. Une expérience agréablement surprenante, dans cet hôtel dont on n’attendait pas tant de qualités !

Four Seasons Koweit

Lucas Lahargoue.

fourseasons.com/kuwait/