• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Hôtel Quai Central

Quai Central hôtel Tourcoing

Hôtel Quai Central

Hôtel Quai Central 1000 600 VIEA

Et si vous alliez passer quelques jours dans le nord de la France ? L’offre hôtelière de la ville de Tourcoing s’agrandit avec l’ouverture de l’hôtel Quai Central, l’hôtel de gare 2.0. 

Exit l’hôtel de gare sans âme, ni esprit. À Tourcoing, Quai Central transforme les anciens quais d’acheminement de la Sernam en oasis d’hospitalité.

Une nouvelle porte sur la Métropole Lilloise

Au centre d’un nouveau quartier d’affaires, la gare de Tourcoing accueille chaque jour plus de 2 000 voyageurs. L’hôtel Quai Central est son annexe immédiate. C’est un rendez-vous de quartier, un endroit où poser son sac ou sa valise, voire temporairement domicilier son entreprise. Le centre de Lille est accessible en 14 minutes, Roubaix en 3 et Courtrai en Belgique en 21 minutes.

Décor industriel et services affutés, l’hôtel Quai Centre est à l’image de Tourcoing, une ville en pleine mutation. Pensé pour les travailleurs connectés, les usagers du quartier et les voyageurs avisés, il pousse à fond le concept de réversibilité. Les chambres se transforment en bureaux et le co-working informel au rez-de-chaussée devient un déjeuner en rooftop. Idéal pour un séjour d’affaires ou de loisirs.

 

Une extension de la gare

Les 53 chambres de l’hôtel Quai Central s’appellent des « muches ». En Ch’ti le mot désigne une cabane. Sous la houlette de Valérie Baud-Dhénin cela devient un refuge douillet où séjourner, seul ou à plusieurs. Proposées en version M (16 m²), Large (21 m²) ou familiales, elles peuvent héberger jusqu’à 4 personnes, voire plus, en jouant sur les possibilités accordées par 16 clés communicantes.
Côté déco, le design valorise les savoir-faire d’entreprises locales ou françaises. Quant au bâtiment, il est dessiné par l’Atelier Woa et soucieux de son impact environnemental, autant que de son inscription dans le site. À destination des clients de l’hôtel et des voyageurs, le lobby associe réception, et co-working café. Les snacks et boissons sont proposés sur place ou à emporter. Véritable extension de la Gare, l’hôtel Quai Central indique même les horaires des trains sur des écrans. Il n’a jamais été aussi confortable d’attendre son train !
À partir de 75 € la nuit.
Site Web
Clotilde BOUDET