• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Hôtel zum Hirschen

Hôtel zum Hirschen

Hôtel zum Hirschen 1000 600 VIEA

L’Hôtel zum Hirschen est une oasis 100 % design située dans un des plus beaux quartiers de Salzbourg. L’établissement, historique, a été repensé comme un lieu de rencontres unique pour personnes créatives.

Bienvenue au pied des Alpes de l’Est, dans la charmante ville autrichienne de Salzbourg ! C’est là, dans le quartier Elisabeth-Vorstadt, l’un des plus en vogue de Salzbourg, qu’on découvre l’hôtel zum Hirschen. Entre modernité et authenticité, l’établissement joue un rôle central dans l’ouverture du quartier urbain progressiste « Am Hirschengrün ». Le bâtiment, historique, a été entièrement rénové et agrandi par deux annexes. S’ajoute à l’ensemble un bâtiment contemporain comprenant 42 appartements, en construction hybride durable.

L’hôtel familial le plus ancien de Salzbourg modernisé

Idéalement situé entre la vieille ville historique et le quartier de la gare, cet hôtel 4* s’est implanté dans une auberge dont les racines remontent au XVe siècle. L’hôtel familial le plus ancien de Salzbourg brille désormais d’un nouvel éclat. Katharina Richter-Wallmann et son mari Nikolaus sont la 11ᵉ génération à diriger l’hôtel. Leur mission : en faire un lieu moderne, holistique, durable… et beau !

Ce charmant hôtel design est une oasis verte cachée au cœur de la ville natale de Mozart. Il dispose de 106 chambres et d’un jardin spacieux Fait intéressant, Constanze, la veuve de Mozart, a autrefois résidé au Hirschen ! Les logements de l’Hôtel zum Hirschen vont des chambres classiques et studios, certaines avec une loggia et vue sur le jardin, aux appartements et suites juniors, avec sauna privé et baignoire îlot. Deux suites de luxe sur deux étages vous attendent dans les anciennes écuries. Elles offrent un cocon privé, avec kitchenette entièrement équipée, terrasse privée et accès au jardin. Toutes les chambres, aménagées avec amour, conservent le charme d’antan tout en le réinterprétant. Une palette de couleurs apaisante évoque une promenade en forêt, inspirée par différentes nuances de bois et de vert. Le laiton bronze sur les luminaires, poignées et accessoires apporte des accents modernes et une élégance intemporelle.

La designer d’intérieur de Salzbourg, Pia Clodi (Studio Eliste), explique : « J’ai collecté de nombreux beaux matériaux naturels pour un design intérieur qui apprécie la nature, et je veille à leur utilisation et application soigneuse. Dans ce projet, mon fil conducteur habituel est littéralement devenu vert. »

Un véritable paradis pour les gourmets

Sur le plan culinaire, l’Hôtel zum Hirschen est un véritable paradis pour les gourmets et les amateurs de gastronomie. Dans la salle du petit-déjeuner, les couleurs vives et chaudes sont associées à une abondance de lumière naturelle et à des œuvres d’art parfaitement mises en scène. C’est dans ce décor relaxant qu’on profite des classiques du petit-déjeuner, avec une touche autrichienne. Si le temps le permet, ils peuvent aussi se déguster sur la spacieuse terrasse.

Le cœur de l’hôtel est l’Hirschen Bar, qui impressionne par ses sièges confortables, ses accents éclectiques et son concept de design moderne. On y prend le café avec des gâteaux. On profite d’une petite sélection de plats copieux et de collations, ainsi que des vins autrichiens, des bières et des cocktails. Une large sélection de plats végétariens et végétaliens est bien entendu proposée.

Martin Eder est responsable du concept culinaire du restaurant, mettant l’accent sur des produits durables et locaux. Il est actuellement l’un des restaurateurs les plus en vogue de Salzbourg. Il gère également l’épicerie fine du nouveau bâtiment attenant : le furo. La cuisine du chef fait se rencontrer Salzbourg et Tel Aviv. Les stars du menu sont : les pâtes au levain maison et les plats végétariens levantins. Pour lui : « Manger est la chose la plus intime que vous puissiez faire ensemble. (…) Le geste de partager votre nourriture, de rompre le pain, vous rend heureux. Nous voulons apporter ce sentiment dans le restaurant. »

À partir de 141 € la nuit
Les prix varient selon les saisons.
Site internet 

Visuels © PION Studio
Clotilde BOUDET