• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Angsana Corfu

Angsana Corfu

Angsana Corfu 1024 683 VIEA

Le 1er mai, l’Angsana Corfu Resort & Spa inaugurait son nouveau restaurant : l’Oribu (オリーヴ). Une nouvelle table à la croisée des mondes, dont le nom signifie « olive » en japonais.

Profiter d’un voyage en Grèce pour une immersion dans la gastronomie nord-asiatique… voilà un périple intéressant ! À la nouvelle table de cet hôtel 5 étoiles, les saveurs du Japon, de Taïwan ou encore de Corée rencontrent les mets locaux. Les rouleaux, nigiri et crudos mettent en valeur les produits locaux. La star du restaurant ? La fameuse olive de Corfou. Des hautes montagnes de Pantokrator aux plaines que lèche parfois la mer Ionienne, l’île abrite une foultitude d’oliviers. Un spectacle qui fait le plaisir des voyageurs, et permet aux gourmets de se régaler. Au restaurant Oribu, l’olive s’invite dans tous les plats, jusqu’au dessert avec des gâteaux et des sorbets confectionnés avec de l’huile d’olive. Surprenant… et délicieux !

4 restaurants et 7 bars

L’Angsana Corfu Resort & Spa ne se contente pas d’ouvrir un nouveau restaurant. Le lieu est aussi un bar dans lequel on savoure, dans un décor idyllique surplombant Bénitsès Bay, des cocktails originaux. Les breuvages sont soient à base de liqueur de kumquat locale, soit à base de saké, accompagnés d’herbes et fruits corfiotes. D’ailleurs, la sélection de sakés et de whiskies japonais ravira les amateurs. À déguster (avec modération) en profitant du coucher de soleil et d’un DJ Set aux sonorités… asiatiques bien sûr.

Jusqu’ici, l’hôtel de luxe grec était surtout connu pour sa piscine à débordement, récompensée par le Prix Villégiature 2022 de « La meilleure piscine du monde ». Ouvert en juin 2021 en tant que premier établissement du groupe Banyan Tree en Europe, le 5* propose 159 chambres et suites, mais aussi 37 villas privées. Il disposait déjà, avant l’ouverture de l’Oribu, de trois restaurants et de 7 bars avec terrasses.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.angsana.com.
Clotilde BOUDET

 

YOU MIGHT ALSO LIKE