bienvenue sur voyager ici & ailleurs magazine

les 10 destinations les moins chères du monde

25 à 35 euros par jour. Skyscanner, site de comparateur de vol a publié son top 10 des destinations les moins chères. Pour un budget minimal entre 25 et 35 euros par jour pendant 1 semaine, l'hébergement, les repas et le prix du billet pour se rendre sur place, ont tous été pris en compte dans cette étude. Les destinations sont devenues plus attractives grâce à des compagnies low cost qui permettent d'avoir des billets nettement moins chers que la normale.

Pour un Français, la Hongrie serait LA destination de vacances la moins chère : son coût de la vie est estimé inférieur de 45% en moyenne que celui de la France. La seconde position est attribuée à la Bulgarie, qui possède des hôtels 3 étoiles à 50 euros la nuit. C'est la Grèce qui complète le podium, malheureusement à cause de la crise économique qui a touché le pays, les prix ont été impacté . L'étude avoue que les îles inconnues de la mer Egée pourrait s'avérer être une bonne affaire que ce soit en tant que prix et surtout niveau paysages.

En fin de liste, de la 10e à la 8e position, vous pouvez retrouver la Bolivie, l'Argentine et le Honduras. Le niveau de vie est nettement plus bas qu'en France, malheureusement le prix du billet d'avion n'est pas le moins cher.

Classement publié par SkyScanner : 

10. La Bolivie

9. L'Argentine

8. Le Honduras

7. Le Sri Lanka

6. Le Vietnam

5. Le Cambodge

4. L'Inde

3. La Grèce

2. La Bulgarie

1. La Hongrie