Envie de vous expatrier en Europe ? Ça tombe bien, Dailybase a publié les résultats de sa dernière étude. On y découvre les pays où l’on vit le mieux en Europe. Voici le top 3 !
Les experts du magazine de lifestyle Dailybase ont analysé 12 facteurs pour déterminer quels pays européens offrent la meilleure qualité de vie. Parmi ces facteurs, on retrouve le taux de chômage, l’accès aux soins de santé, le coût de la vie et le salaire. Sur le podium des pays où l’on vit le mieux en Europe, on retrouve donc…
1. l’Irlande
Capitale : Dublin
5 millions d’habitants (2023)
70 273 km²
Avec un score de 73,72 sur 100, l’Irlande est le meilleur pays où vivre en Europe. Le taux de croissance de son PIB était de 11,97 en 2022, soit, 354 % plus élevé que la moyenne européenne. Les couples sont apparemment heureux en Irlande, puisque le taux de divorce est de seulement 0,6 pour 1 000 personnes. On savait les irlandais particulièrement chaleureux et accueillant… On sait maintenant pourquoi !
2. la Norvège
Capitale : Oslo
5,5 millions d’habitants (2022)
385 207 km² km²
En deuxième place, on découvre la Norvège, avec 69,25 sur 100. Le pays peut se targuer d’un score de 100 % concernant son taux d’alphabétisation. Tous les résidents de Norvège âgés de 15 ans et plus savent donc lire et écrire… Chapeau ! L’espérance de vie des Norvégiens est, en plus, particulièrement élevée, avec une moyenne de 83 ans. Certes, la météo n’est pas toujours facile, mais vivre en Norvège, c’est profiter des aurores boréales et du soleil de minuit, ainsi que des célèbres fjords.
3. les Pays-Bas
Capitale : Amsterdam
17,53 millions d’habitants (2023)
41 850 km²
Et on reste dans le nord pour cette troisième place des pays où l’on vit le mieux en Europe avec… Les Pays-Bas, le pays des moulins, des tulipes et des vélos. Réputé pour sa tolérance, les Pays-Bas est le premier pays à avoir légalisé le mariage homosexuel. Le taux de chômage est par ailleurs très bas, en comparaison avec d’autres pays européens (3,7 %). Les hollandais sont également éduqués, avec 55,6 % de sa population ayant effectué des études tertiaires.
Clotilde BOUDET