bienvenue sur voyager ici & ailleurs magazine

l'Islande possède la ville la plus verte au monde

Évadez-vous dans une ville verte. Cela vous dit ? L'agence de voyage TravelBird a publié un classement des villes les plus vertes au monde. On retrouve par ailleurs trois métropoles françaises.

Ce classement met donc à l'honneur le tourisme écologique et surtout les villes qui s'engagent durablement en préservant les zones écologiques et en s'efforçant d'augmenter le nombre d'espaces verts. L'agence de voyage a scruté et analysé les villes des 50 pays les plus grands du monde et membre de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques).

Pour faire ce classement, trois catégories d'espaces verts ont été scrutés : les espaces verts naturels, les espaces verts créés par l'homme et les espaces agricoles. Ce sont les métres carrés de verdures et d'espace vert disponibles par habitant qui ont été analysés pour l'occasion. Selon TravelBird, la ville la plus verte est donc Reykjavik. La capitale de l'Islande est donc celle qui préconise le mieux le bien-être et la santé de ses habitants ainsi que de sa ville. Il y a pour chaque habitant, environ 400 mètres carrés d'espace vert.

Dans ce classement, on peut retrouver trois villes françaises : Marseille (11e), Paris (45e) et Lyon (47e).

Liste entière à découvrir sur le site de TravelBird