• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Little Bambou s’installe à Trocadéro

Little Bambou s'installe au Trocadéro

Little Bambou s’installe à Trocadéro

Little Bambou s’installe à Trocadéro 1000 600 VIEA

Thomas Delafon et Jean-Pierre Lopes, fondateurs de Bambou, ouvrent un nouveau restaurant. La table thaïlandaise Little Bambou s’installe à Trocadéro, dans le 16ᵉ arrondissement de Paris. 

Après le succès du restaurant & bar à cocktails Bambou et du take-away Bambou Kitchen, le duo Thomas Delafon et Jean-Pierre Lopes investissent de nouveau l’Ouest Parisien et inaugurent une nouvelle adresse à deux pas du Trocadéro.

Un restaurant trois-en-un

À l’image de sa grande sœur Bambou, le restaurant propose une cuisine thaïe authentique à partager. Little Bambou s’installe à Trocadéro et une chose est sûre : l’ambiance y est chaleureuse et intimiste, de jour comme de
nuit. La décoration signée Clémence & Clément Goutal, s’inspire de l’Asie des années 30. La lumière y est douce et
enveloppante, sublimant les matériaux naturels qui habillent le lieu.

Ce nouveau restaurant thaïlandais à Paris dévoile trois espaces distincts. Chacun invite à prendre
son temps : la salle principale, lumineuse et sobre à la fois, est idéale pour prendre un verre. Un peu plus au fond, le deuxième espace dévoile une grande table pour dîner entre amis. Le long du mur, des grandes banquettes englobantes invitent à lâcher prise. Le restaurant dispose également d’un salon privatisable derrière le comptoir pouvant accueillir une vingtaine de couverts. Ce salon se distingue par son élégant papier peint noir et or, sa moquette et son plafond tressé.

Une carte signée Antonin Bonnet

Inspiré de sa longue expérience en Thaïlande, Antonin Bonnet dévoile ici pour Little Bambou, une sélection de plats savoureux élaborés en respectant toutes les traditions et les saveurs de la cuisine thaïlandaise. À travers un travail autour des épices et des assaisonnements, la carte est simple, courte et met en avant l’esprit du partage.
Les entrées comptent un délicieux Choux fleurs rôti au Massaman, des Tempuras de légumes et leur mayo au curry vert ainsi qu’un incontournable Satay de poulet et sauce cacahuète. Côté vapeurs, on découvre les Raviolis
aux 9 légumes, sauce curry jaune, le Tofu « soyeux » & champignons sautés au gingembre et les surprenant Jalapenos laqués, crabe & poitrine de porc et coriandre.

Le Chef s’inspire des grandes traditions du pays du sourire pour créer des plats raffinés. On peut ainsi déguster une Daurade royale « à partager », un Bœuf « Ping Yang » ou un Curry rouge de crevettes et poivre vert frais. En somme, Little Bambou est la promesse d’un voyage immobile, gourmand et dépaysant.

84 rue Lauriston, 75016 Paris
Ouvert de 12 h à 14 h 30 et de 19 h à 22 h
À la carte entre 11 € et 49 €
Site internet

Photos de Une : © Birdf
Clotilde BOUDET

YOU MIGHT ALSO LIKE