• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Surplage Hôtel

Surplage Hôtel de Cavalière

Surplage Hôtel

Surplage Hôtel 1000 600 VIEA

Entre le Entre le Cap Nègre et la pointe du Layet, le Surplage Hôtel bénéficie d’un emplacement idyllique. Situé littéralement sur la plage de Cavalière, ce 4* rouvre avec un nouvel atout de taille : un rooftop.

C’est l’adresse idéale pour un séjour au plus près de la Méditerranée. Les pieds dans l’eau, le regard porté sur les îles d’or : Porquerolles, Port Cros et le Levant, le Surplage Hôtel de Cavalière a récemment été repris par le groupe Dokhan Luxury Hotels. Le groupe a remis au goût du jour ce boutique-hôtel classé 4*.

Des travaux d’envergure

Bienvenue sur l’une des plus belles plages de la Côte d’Azur ! Sur la commune du Lavandou, entre Bormes-les-Mimosas et Saint-Tropez, Cavalière s’étend sur 1,3 km. Côté mer, elle se fond dans les eaux cristallines de la Méditerranée. Côté terre, le maquis commence ici, à l’ombre des premiers pins… Une douceur bienvenue pour admirer en toute quiétude le panorama : au large (mais à portée de bateau) se dressent les îles du Levant, de Port-Cros, Bagaud et Porquerolle. 
Construit dans les années 40, cet établissement est tourné vers la mer. La plupart des 52 chambres et 6 suites disposent d’une vaste terrasse, idéale pour se relaxer en profitant de la vue. Au rez-de-chaussée, les parties communes donnent, elles aussi, sur la Méditerranée, des salons à la piscine, en passant par le restaurant. Inspirée par le style bohème chic de l’hôtel, la plage privée de l’hôtel allie élégance décontractée et raffinement. Les hôtes ont le choix entre 58 chambres et suites de 25 à 55 m2, vue mer ou collines. Certaines, en rez-de-plage, donnent directement accès à la plage. Fort de son expérience dans le réceptif haut de gamme, le groupe Dokhan Luxury Hotels – qui a repris l’établissement en 2023 – a réalisé quelques travaux d’envergure. 
Une vue à couper le souffle
Comme dans tous les établissements du groupe Dokhan, le Surplage fait la part belle à l’art. On y trouve notamment des pièces uniques comme le canapé de Raphael Navot ou des sculptures de Jacques Mauhin. À sa réouverture, en avril, l’hôtel bénéficiera d’un rooftop flambant neuf. Ce nouvel espace proposera une carte snacking et cocktails, en plus d’une vue fabuleuse sur la grande bleue.
Les propriétaires du Surplage Hôtel de Cavalière en fait de la gastronomie une priorité. L’établissement s’accompagne d’une triple offre de restauration, adaptée à tous les moments de la journée. Au déjeuner comme au dîner, le Surplage Grillfait honneur à la cuisine méditerranéenne. Au Beach bar et Rooftop, l’ambiance est plus festive : entre cocktails et tapas, chacun trouve de quoi se régaler. Pour se rafraîchir et reprendre des forces, les smoothies de fruits frais sont préparés à la minute… Afin de tenir compte des horaires décalés des estivants, le Beach bar propose même un service en continu toute la journée. Le Rooftop vous accueille quant à lui à partir de 18 h chaque soir.
Réouverture prévu le 15 avril
à partir de 200 € par nuit

Site internet
Clotilde BOUDET
YOU MIGHT ALSO LIKE