• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Maison Kapunka

Maison Kapunka Paris 10e

Maison Kapunka

Maison Kapunka 1000 600 VIEA

Après la Maison Lautrec et Le Django Pigalle, Laurent Casanovas est devenu propriétaire du groupe KAPUNKA, avec ses 4 adresses parisiennes (2e, 17e, 14e, 10e). Leur nouvelle table, Maison Kapunka, en sera la maison mère.

Maison Kapunka est un laboratoire des savoir-faire de la cuisine ancestrale thaïlandaise au cœur du 10ᵉ arrondissement. Rendez-vous rue de Paradis pour découvrir ce nouveau restaurant, un véritable bistrot thaï moderne.

Les saveurs traditionnelles de la cuisine thaïlandaise

À la nouvelle adresse de KAPUNKA (qui signifie merci en thaïlandais), on retrouve l’ambiance conviviale d’un bistrot moderne. On vient en famille ou entre amis partager des assiettes gourmandes et tester des cocktails épicés ou des vins vivants. Le projet a été développé en collaboration avec le studio d’architecture d’intérieur Lizée Hugot. Le duo d’architectes réinterprète les codes classiques du restaurant thaïlandais et du bistrot en jouant sur les contrastes de matières et de couleurs. Les rideaux en bambous côtoient les lumières tamisées et les murs laqués. Le tout crée une atmosphère unique et captivante, où l’orient et l’occident se rencontrent.

Côté cuisine, Maison Kapunka propose une carte élaborée à 4 mains. La cheffe Barbara Lecestre travaillent avec des cuisinières thaïlandaises présentes dans le groupe depuis ses débuts. Elles ont travaillé de concert pour concocter une carte mêlant leurs savoir-faire réciproques.

Entre tradition et contemporanéité

Au menu donc, une expérience culinaire à la fois traditionnelle et contemporaine. Aubergines croustillantes et mayonnaise citron brûlé,
œuf mariné, pickles moutarde, chili oil et céleri tamarin ou encore crudo de maigre et vinaigrette à l’hibiscus.

Maison Kapunka sera ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner, hors dimanche. Les clients auront également la possibilité de profiter à emporter d’une création originale revisitant les codes du sandwich de rue thaïlandais.

Plats à partager entre 8 € et 18 €

Plus d’infos sur www.maisonkapunka.fr
Crédit photo : ©AdelSlimaneFecih15
Clotilde BOUDET