• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Pilo Lyon, un nouvel hôtel hybride

Pilo Lyon, un nouvel hôtel hybride

Pilo Lyon, un nouvel hôtel hybride 1024 559 VIEA

Pilo Lyon est un établissement hybride, entre l’hôtel lifestyle et l’auberge de jeunesse. Ici, au cœur de la Cité des gones, on a fait du confort une priorité. D’ailleurs, le nom de cette jeune marque est un clin d’œil au mot anglais (pillow) qui signifie « oreiller ».

Les fondateurs de ce nouveau concept d’hostel et de bar-restaurant, Mathieu Castel et Jérémie Cormier, compte bien s’implanter partout en France. Mais c’est à Lyon, le 3 janvier dernier, que Pilo a ouvert son premier établissement. Un projet mené en collaboration avec la Métropole de Lyon, pour réhabiliter l’ancien collège François Truffaut, au 10 Mnt des Carmélites. Pilo Lyon propose 45 chambres et dortoirs, pour un total de 200 lits. Dans ce tiers-lieu de 5 000 m², on oscille entre intimité et convivialité.

L’hostel dispose d’un bistrot locavore dans lequel la cheffe Margaux Elie régale jusqu’à 160 convives. Des espaces de télétravail et des espaces communs, dont une cuisine et une « zone chill« , sont également mis à la disposition des clients.  Et puisque Lyon est une ville effervescente, le Pilo Lyon propose de nombreuses animations. Dj sets, karaoké, « blind test », marchés, ateliers créatifs, dégustations, expos… Voici donc un lieu très vivant, animé aussi bien par les Lyonnais que par les voyageurs.

Plus d’informations sur www.pilohotels.com.
Photo de Une : © Pilo Lyon
Clotilde BOUDET

YOU MIGHT ALSO LIKE