• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

The Lana

The Lana

The Lana

The Lana 1000 600 VIEA

Annoncé tout d’abord en 2021, le premier et unique hôtel Dorchester Collection de Dubaï, baptisé The Lana a finalement ouvert ses portes le mois dernier, en février 2024.

Début février 2023, après de nombreux reports, le groupe Dorchester Collection a finalement inauguré le dernier joyau de sa couronne. The Lana, seul établissement dubaïote de la marque, vous attend en plein cœur de Business Bay, le nouveau « the place to be » à Dubaï. L’hôtel de luxe est implanté en bordure des eaux scintillantes de ce quartier en plein boom où l’on retrouve yacht club, restaurants branchés et cafés flottants.

Le choix de l’élégance et de la sophistication

Pensé par le cabinet d’architectes Foster + Partners, le bâtiment de 30 étages fait face au Burj Khalifa. Il comprend un podium central appelé « The Lana Promenade » et abrite des boutiques et des restaurants. Dubaï étant la ville du luxe et de la démesure, évidemment que l’hotel The Lana comporte une piscine à débordements en rooftop. L’aménagement intérieur de l’établissement est, quant à lui, signé par Gilles & Boissier. Le célèbre duo parisien a choisi, pour habiller le lobby et les salles de réception, plus de 50 œuvres d’artistes locaux et internationaux.

Pour les 225 chambres et suites, bien que l’on se trouve dans la « Cité de l’Or », les décorateurs ont fait le choix de l’élégance et de la sophistication. Partout, notre regard est invité vers l’extérieur. Les gratte-ciel s’évadent vers le ciel tandis que la mer et le désert s’évadent vers l’horizon. Pour profiter du spectacle, chacune des chambres dispose d’une terrasse extérieure et de grandes fenêtres. Les panoramas sur Dubaï sont à couper le souffle. En parlant de terrasses… les cinq suites signature en duplex en possèdent plusieurs. Mais ça n’est rien comparé au balcon de la Marina Royal Suite. Cette superbe suite présidentielle offre un extérieur qui s’étend sur toute la longueur du bâtiment.

La quintessence du luxe, dans les services et dans l’assiette

Certes, l’aménagement rime avec délicatesse… mais The Lana reste un hôtel de luxe implanté à Dubaï. La quintessence du luxe, on la retrouve dans les services et dans l’assiette. Ainsi, The Lana abritera, dès le mois d’avril 2024,  le premier spa Dior des Émirats arabes unis. Ainsi, l’hôtel dispose d’une flotte de Rolls-Royce personnalisées, ainsi que plusieurs voiliers, le tout est mis à la disposition des clients.

Côté gastronomie, The Lana accueille huit concepts de restauration, de quoi satisfaire toutes les papilles ! On (re)découvre notamment la cuisine méditerranéenne de Jean Imbert, au Riviera. Au Jara, on fait l’expérience du grill basque du chef aux 12 étoiles Martín Berasategui, rien que ça ! Quant aux clients adeptes du sucré, ils adoreront le Bonbon Café. Ce temple de la gourmandise est orchestré par Angelo Musa, chef pâtissier du Plaza Athénée et Meilleur Ouvrier de France.

À partir de € la nuit
Site internet

Clotilde BOUDET

YOU MIGHT ALSO LIKE