• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

The Peninsula London

The Peninsula London

The Peninsula London

The Peninsula London 1024 527 VIEA

Alors que son nouvel hôtel à Istanbul (Turquie) accueillera ses premiers clients le 14 février prochain, The Peninsula annonce déjà l’ouverture, « début 2023 », d’un établissement 5* à Londres (Royaume-Uni) ! The Peninsula London, hôtel le plus récent du groupe, s’apprête à ouvrir au cœur des rues chics et animées du quartier de Belgravia. Cet hôtel de luxe allie une architecture soignée, le raffinement de l’artisanat britannique, et des vues magnifiques sur Hyde Park Corner.

Des partenaires de génie

On doit la construction de l’édifice au cabinet Hopkins Architect. La splendeur de la cour intérieure, refuge de deux érables du Japon vieux de 120 ans, est signée du designer Enzo Enea. Quant au 190 chambres et suites, elles arborent le raffinement de l‘architecte Peter Marino.

Côté partenaires, ce nouveau palace londonien n’a pas fait les choses à moitié : Jenny Packham a créé une garde-robe originale et sur mesure pour les collaborateurs de The Peninsula London. Le chef étoilé Michelin Claude Bosi tiendra les reines du restaurant en rooftop de l’hôtel, le Brooklands. Le designer Richard Brendon a créé pour l’hôtel une ligne de vaisselle en porcelaine exclusive… 

Des offres et des services remarquables

En cuisine, une grande partie des ingrédients des trois restaurants du The Peninsula London seront fournis par Zero Carbon Farms, implantée à Londres. Dans les caves du Palace, on retrouve des cuvées exclusives du prestigieux domaine de Coates & Seely, situé dans l’Hampshire. Au Peninsula Spa and Wellness Centre, les clients profiteront d’une variété de soins, d’ateliers de sport et d’une piscine intérieur de 25 m. Enfin, avis aux fashionistas : l’hôtel dispose d’une galerie marchande accueillant 9 boutiques de luxe. 

Bref, The Peninsula London donne véritablement au luxe une nouvelle dimension, à la fois participative et engagée. 

Plus d’information sur www.peninsula.com.
Clotilde BOUDET