• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

The Peninsula London

The Peninsula London

The Peninsula London 1000 600 VIEA

Il avait été question d’une ouverture « début 2023 », c’est finalement ce mois-ci que The Peninsula London se révèle au public. L’hôtel 5 * accueille ses premiers clients depuis mardi dernier, au cœur du quartier de Belgravia.

On vous en parlait déjà quelques mois en arrière… Ça y est, The Peninsula London a officiellement ouvert ! Le premier hôtel britannique de la marque Peninsula vous accueille depuis le 12 septembre 2023, entre Hyde Park Corner et Wellington Arch. Idéalement placé à quelques pas du palais de Buckingham, de Knightsbridge et d’autres attractions emblématiques de la capitale britannique, le 5* incarne le meilleur du savoir-faire britannique.

Le luxe à l’anglaise

L’établissement s’articule autour d’une vaste cour intérieure, aménagée par le célèbre designer Enzo Enea. On y découvre des glycines et un jasmin grimpant, ainsi que deux érables du Japon vieux de 120 ans. Ces arbres sont aussi remarquables que l’écrin qui les héberge, puisqu’ils sont les plus anciens érables du Japon d’Europe. Ce parvis central a des pavés, une rareté dans le quartier animé de Belgravia. Il permet aux clients de gagner l’établissement en toute discrétion, grâce à la flotte de voitures de luxe de l’hôtel. Avis aux amateurs de belles automobiles, The Peninsula London possède plusieurs Rolls-Royce Phantom II, une Bentley Bentayga hybride, un ancien taxi Austin de 1960 à motorisation électrique et une Rolls-Royce Phantom Sedanca de Ville de 1935… Le luxe à l’anglaise !

L’hôtel comprend 190 chambres et suites spacieuses, dont la plus petite mesure 50 m². Toutes hébergent du mobilier, des tissus et des œuvres d’art créés sur mesure. Certaines offrent des vues incomparables sur l’Arc de Wellington et le quartier historique de Belgravia.

Des expériences gastronomiques d’exception

The Peninsula Hotel possède six restaurants, bars et salons de thé. On y déguste une gastronomie et des boissons d’exception dans un cadre à l’élégance raffinée. Le traditionnel Afternoon Tea de Peninsula sont servis sous les hauts plafonds de The Lobby. The Peninsula Boutique & Café propose des snakings tout au long de la journée : salades, sandwichs et douceurs fraîchement préparés. Le restaurant Canton Blue et son bar attenant, Little Blue, proposent une cuisine, des cocktails et des thés chinois innovants. Dans le décor exotique signé Henry Leung, du cabinet CAP Atelier, le mariage des cultures asiatique et britannique est mis à l’honneur.

Vous cherchiez une bonne raison de voyager à Londres ? Début octobre, l’hôtel ouvrira son restaurant en rooftop, le Brooklands. Vous pourrez y déguster une cuisine britannique contemporaine élaborée par le Chef Director étoilé Michelin Claude Bosi. Ses plats vous seront servis dans une série d’espaces uniques inspirés de l’histoire de l’aviation et du sport automobile britanniques, et conçus par le cabinet d’architectes Archer Humphryes. Également installé au huitième étage, le Brooklands Bar surplombe la skyline londonienne. La vue, de là-haut, s’étale de la cathédrale Saint-Paul jusqu’au quartier de Battersea.

À partir de 1 400 £  la nuit


Plus d’informations : www.peninsula.com
Clotilde BOUDET