• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Splendido, A Belmond Hotel

Splendido, A Belmond Hotel

Splendido, A Belmond Hotel 1024 683 VIEA

Plus qu’un hôtel, c’est une légende. Perché sur les hauteurs de Portofino, le Splendido n’en finit pas de rayonner parmi les plus belles adresses de la Méditerranée.

Après avoir parcouru la belle route côtière qui mène au petit port ligure, il nous reste à grimper à flanc de colline, à travers un jardin luxuriant, pour atteindre l’entrée de ce long bâtiment aux couleurs chaudes. Dès la réception et les salons du rez-de-chaussée, les portraits des hôtes les plus illustres de l’hôtel impressionnent. Lauren Bacall, Humphrey Bogart, Ava Gardner ou encore Clark Gable sont descendus au Splendido. Plus près de nous, Tom Hanks ou Madonna sont passés dans les murs de cet ancien monastère du XVIᵉ siècle reconverti en hôtel en 1901, et devenu un étendard du glamour à l’italienne.

Notre chambre, la Junior Suite 481, est baignée de lumière grâce à la décoration majoritairement blanche. Rien de contemporain ici ; le mobilier est d’un style classique, sobre, mais parfaitement élégant. Ce qui marque est avant tout la vue depuis nos deux balcons qui dévoilent un beau panorama sur l’extrémité de la péninsule de Portofino qui se dresse en face. Elle est hérissée de pins et surmontée d’un château du XVIᵉ siècle. Après une douce errance dans les jardins flamboyants de l’hôtel et un bain au soleil couchant dans la grande piscine d’eau de mer, nous nous installons à la table du restaurant la Terrazza. Au programme : un dîner face aux lumières scintillantes du village en contrebas. Le chef Corrado Corti nous y concocte des plats parfaitement exécutés, d’inspiration purement italienne. Parmi eux, de merveilleuses trofie al pesto, ces pâtes fondantes au basilic, spécialité absolue de la Ligurie. Le lendemain, au réveil, la lumière éclaire petit à petit les pinèdes et la mer que l’on aperçoit depuis notre lit. Pas étonnant que certains classements répertorient carrément le Splendido parmi les 100 plus beaux hôtels au monde.

Lucas Lahargoue

belmond.com/fr/

YOU MIGHT ALSO LIKE