Blog

  • 7ème édition de l’Anjou Vélo Vintage

    7ème édition de l’Anjou Vélo Vintage

    L’Anjou Vélo Vintage, la rando vélo rétro organisée par la ville de Saumur et la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire est de retour les 24 et 25 juin à Saumur. Mordus de petite reine, férus de l’univers rétro ou encore curieux souhaitant découvrir de manière originale le Grand Saumurois : près de 6 000 randonneurs et pas moins de 30 000 visiteurs sont attendus pour partager ensemble ce rendez-vous rétro-festif.

    5 parcours inédits adaptés à chacun
    Remontez dans le temps et cultivez l’art de vivre à la française, entre Loire, châteaux et vignobles. 5 parcours de 30 à 130 kilomètres, taillés sur mesure, seront au départ de Saumur les 24 et 25 Juin prochains.
    De la balade découverte des trésors de bords de Loire à l’aventure sportive dans le Grand Saumurois, il y en a pour tous les niveaux !

    Le Festival Vintage : 2 jours de fête et de concerts
    Pendant deux jours, la machine à voyager dans le temps vous transporte dans un univers 100 % vintage.

    INSCRIPTIONS
    Pour participer à la 7ème édition de l’Anjou Vélo Vintage, la tenue et la monture sont deux incontournables ! Pour le choix du vélo, un seul impératif, s’équiper d’une bicyclette datant d’avant 1987, sans changement de vitesse fixé au guidon et sans cale-pied automatique. La bicyclette peut-être authentique ou sportive. Les répliques, single speed, american cruiser et fixies sont également autorisées.

    TARIFS
    Entrée du village : gratuit
    Randos (besace, déjeuner champêtre et ravitaillement compris) : 32 € (26 € pour les licenciés FFCT)

  • Nouveauté – Restaurant Carte Blanche à Paris

    Nouveauté – Restaurant Carte Blanche à Paris

    Une cuisine contemporaine fondée exclusivement sur les produits de saison « à l’apogée de leur saveur » : légumes et fruits, poissons de pêche raisonnée et sauvage, viandes d’AOC – et cuissons justes, le point fort du Chef Jean-Philippe Perol.
    Le concept ? Faire sortir le Chef de sa cuisine, afin que le client puisse choisir la façon dont il veut qu’on cuisine son plat !

    Carte blanche à Jean-Philippe Perol
    Au Baltimore, dans son restaurant tout juste rénové et renommé « Carte Blanche », le Chef Perol, heureux dans son métier, présente aux convives une cuisine contemporaine fondée exclusivement sur les produits de saison « à l’apogée de leur saveur » : légumes et fruits, poissons de pêche raisonnée et sauvage, viandes d’AOC – et cuissons justes, le point fort du Chef.
    L’idée ? Composer son assiette avec le Chef au gré des saisons ou bien lui laisser carte blanche…
    Il propose une nouvelle carte tous les mois pour suivre au plus près la saisonnalité, mais aussi moins de sel, moins de sucre, moins de gras : le cuisinier moderne se soucie de la bonne santé, de la forme de ses clients – Le tout d’un très bon rapport qualité/prix.

    RESTAURANT CARTE BLANCHE
    Sofitel Paris Baltimore
    88 bis avenue de Kleber – 75116 PARIS

  • Ouverture de la Brasserie Fouquet’s à Enghein-Les-Bains

    Ouverture de la Brasserie Fouquet’s à Enghein-Les-Bains

    Au printemps la Brasserie Fouquet’s implantera sa 7ème adresse à Enghien-les-Bains au sein de l’ancien Pavillon du lac.
    Une ouverture unique dans la grande lignée de la mythique brasserie des Champs-Elysées, avec une carte élaborée en collaboration avec Pierre Gagnaire.

    Le Fouquet’s est une marque du groupe Barrière, déclinée depuis Paris à Cannes, Toulouse, Marrakech, La Baule et en décembre dernier à Courchevel 1850 au sein du dernier né des Hôtels Barrière, Les Neiges.

    Enghien-les-Bains est la  septième adresse de l’enseigne parisienne, reflet d’une stratégie de développement pour la faire briller en France comme à l’international.
    Le Pavillon du Lac a été totalement repensé par Didier Rey, qui a puisé son inspiration dans l’éclat et les reflets de l’eau du lac, pour un restaurant Fouquet’s lumineux et authentique.

    A Enghien, on retrouvera ce qui fait des Fouquet’s des atmosphères si particulières… Boiseries brunes, lustres, fauteuils de cuir rouge cloutés… Dans un décor classique de traditionnelle brasserie parisienne, pour 200 couverts, le Fouquet’s Enghien-les-Bains affichera fièrement son lien éternel avec les Arts et le Cinéma, avec 50 portraits Harcourt des plus grandes stars internationales, un panorama des talents qui ont marqué ces quinze dernières années.

    Un rendez-vous du cinéma, mais surtout, celui de la cuisine authentique et traditionnelle, fidèle au patrimoine français avec une carte respectueuse des saisons et des produits locaux… Des merveilles du terroir et des classiques intemporels dans une carte Fouquet’s twistée par… Pierre Gagnaire, récemment élu meilleur Chef au Monde par ses pairs.
    Cette carte, élaborée en collaboration avec Pierre Gagnaire est une carte inventive, composée des Essentiels de la brasserinomie, tel que le fameux Tartare Fouquet’s.

  • Le voyage de vos rêves au Salon Mondial du Tourisme

    Le voyage de vos rêves au Salon Mondial du Tourisme

    Découvrez le Salon Mondial du Tourisme

    Le Salon Mondial du Tourisme de Paris vous accueillera du 16 au 19 Mars 2017 ! Vous goûterez aux dernières tendances touristiques proposées par nos meilleurs experts.

    À la recherche de nouvelles destinations pour vos  vacances ? Evadez-vous avec le Salon Mondial du Tourisme de Paris proposant plus de 220 destinations !

    Que vous soyez baroudeur des jungles amazoniennes ou spécialiste du farniente sur la plage, chercheur invétéré de la nouveauté touristique ou culturelle en Europe, fondu de vacances sportives dans les montagnes françaises ou de cocooning en famille à la campagne, le salon Mondial du Tourisme de Paris 2017 vous présentera une offre touristique à 360° pour du long ou du court séjour, en France et à l’Etranger.

    Paris Expo Porte de Versailles – Pavillon 4

    1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

  • Golf : duo gagnant et enseignement de qualité

    Golf : duo gagnant et enseignement de qualité

    Le resort golfique Dolce Frégate Provence, considéré comme des plus beaux parcours en Europe,
    s’associe pour la première fois à L’Ecole de Golf Français et inaugure son nouvel Institut d’enseignement avec la méthode MRP.

    Le golf du Dolce Frégate Provence, situé sur les hauteurs de Bandol et encadrant le bel hôtel 4* propose des expériences golfiques exceptionnelles. Entre mer et vignes, le parcours, signé Ronald Fream, offre des points de vue uniques sur la grande bleue.

    Le Dolce frégate offre aux passionnés du swing 2 parcours de 18 et 9 trous mais les accompagne  aussi grâce à l’Ecole du Golf Français.  Tout au long de l’année, l’institut et le Dolce Fregate Provence travaillent main dans la main afin d’offrir aux passionnés des cours sur mesure, des stages afin d’améliorer ou de parfaire leur niveau. Les clients du Dolce allient ainsi plaisir et enseignement lors de leur séjour dans un cadre idyllique.

    Le Dolce Frégate n’a pas sélectionné L’EGF par hasard.  Fondée,  en 1997 par Lionel Bérard, l’école rassemble un portefeuille d’enseignants professionnels formés autour d’une technique commune.

  • Parenthèse de douceur au Palace Les Airelles

    Parenthèse de douceur au Palace Les Airelles

    Le centre de yoga Le Tigre s’invite au Palace Les Airelles du 16 au 19 mars pour une retraite spirituelle au cœur des Alpes !

    Concept unique, Le Tigre est à la fois club de bien-être, centre de yoga et de méditation, studio de Pilates, institut de massage…
    le partenaire idéal de cette parenthèse de douceur proposée par le Palace Les Airelles, château féérique niché au cœur de la plus glamour des stations de ski françaises, Courchevel.
    Véritable invitation à la détente, le Palace Les Airelles est le décor parfait pour accueillir pendant 3 jours
    ce séjour yoga dédié au bien-être et à la relaxation, à la connexion à soi-même et à l’environnement magique de la montagne, destiné aux grands comme aux plus petits.

    Pour toute information ou réservation :
    http://www.airelles.fr/fr/offres/retraite-yoga-avec-le-tigre/

  • L’offre Brunch & Spa des Jardins du Marais

    L’offre Brunch & Spa des Jardins du Marais

    BRUNCH & SPA AUX JARDINS DU MARAIS
    L’hôtel Les Jardins du Marais dévoile sa nouvelle offre Brunch & Spa.
    Parfaite alliance entre gourmandise et relaxation, cette offre vous permettra de partager, à deux ou entre amis, un moment d’évasion au coeur de Paris.
    Arrêtez-vous le temps d’un brunch dans le restaurant des Jardins du Marais ou sur sa terasse paisible et luxuriante et découvrez notre buffet aux multiples saveurs.
    Pour parfaire votre moment de détente, le Spa du Marais vous accueille dans un espace dédié à la forme et au bien être, où vous pourrez vous ressourcer le temps d’un soin.

    Deux offres inédites :
    –          Forfait « Brunch et soin de 30 minutes » : 95€
    –          Forfait « Brunch, coupe de champagne Moët & Chandon et soin d’une heure » : 150€
    Le brunch buffet est proposé au tarif de 49€ par personne, à partir du 7 mai 2017
    Tous les dimanches de 11h30 à 15h30
    Informations et réservations au +33 (0)1 40 21 22 20 ou par mail restaurant@homeplazza.com

    LUNCH & SPA
    En semaine, à l’heure du déjeuner, accordez vous une pause au coeur du jardin suivie d‘une découverte du Spa.
    L’hôtel vous propose de découvrir sa nouvelle offre « Chemin Bien être » qui comprend :
    –          une salade bien-être
    –          une salade de fruits
    –          un jus détox
    –          un soin relaxant de 30 minutes
    Forfait proposé au tarif de 80 € du lundi au vendredi à partir du 2 mai 2017
    Réservations au +33 (0) 1 40 21 22 20 ou par mail restaurant@homeplazza.com
     
    A PROPOS DES JARDINS DU MARAIS
    Les Jardins du Marais**** bénéficient d’une situation idéale au coeur de la capitale à deux pas de la Place des Vosges, dans le quartier historique et touristique du Marais. 263 chambres et suites, une large terrasse, un restaurant et un bar font des Jardins du Marais un hôtel plein de charme et de caractère. Avec ses 1 000 m2 d’espaces séminaires, l’hôtel accueille conférences et évènements privés et professionnels.

  • L’Hôtel de Mougins aux saveurs de Pâques

    L’Hôtel de Mougins aux saveurs de Pâques

    Au cœur de la Provence sur la colline Cannoise, dans une sublime bastide du 18ème siècle, l’Hôtel de Mougins et sa table «  Le Jardin » allient Pâques à la  Gastronomie avec un menu concocté par le Chef Basile Arnaud.

    Ce jeune chef, originaire de Cannes apporte à sa région natale l’expérience internationale qu’il a pu acquérir tout au long de sa carrière.
    À travers ce voyage des saveurs et grâce à un enrichissement culturel et  gastronomique, ce passionné de cuisine de terroir marie avec talent modernité et simplicité.

    Le Chef Basile Arnaud offre à ses clients un produit exceptionnel, par sa qualité ou sa rareté, tout en conservant sa fraicheur et son authenticité.

    Son menu de Pâques ravira votre palet pour un instant gourmand « riche en saveurs » ?

    Le Menu gastronomique du Jardin

    Entrée
    Oeuf basse température, douce purée de cèpes sur son jus court, ornés de pétales de truffes.

    Plat
    Carré d’agneau rôti en croute de tapenade, artichauts à la barigoule, un condiment de tomate enrobé d’un jus d’agneau.

    Dessert
    Le Chef Basile Arnaud a imaginé spécialement pour les fêtes de Pâques, un oeuf au chocolat au lait, cœur crème chocolat blanc,  aux saveurs exotiques, mangue et passion.

  • Sélection bagages Air France shopping : pour voyager avec style !

    Sélection bagages Air France shopping : pour voyager avec style !

    Air France Shopping présente ses best-sellers pour voyager avec élégance. Pour un week-end ou pour les vacances, pour un look vintage ou une élégance classique, il y a un bagage Air France pour tous les voyages !

    Air France Shopping propose une large sélection de produits incarnant avec style l’art de voyager à la française. L’intégralité de l’offre est à découvrir sur  www.airfranceshopping.com

    VOYAGER VINTAGE
    1-       Valisette vintage en toile, une ré-édition du modèle emblématique des années 60. 65 euros.
    2-       Le célèbre sac bandoulière bleu d’Air France, une reproduction d’un modèle créé dans les années 50. 35 euros.

    VOYAGER STYLÉ
    3-       Housse de valise marinière développée par Dandy Nomad en exclusivité pour Air France. 73 euros.
    4-       Sac 48 heures bleu et blanc, monogramme accent Air France. 129 euros.

    VOYAGER DESIGN
    5-       Valises Air France Delsey, disponibles en 3 tailles et 3 coloris. De 179 à 259 euros.

  • Nouveauté – L’expérience « France is in the air » au Terminal 2G

    Nouveauté – L’expérience « France is in the air » au Terminal 2G

    Depuis le 1er mars 2017, Air France convie ses clients Business, et Elite Plus au départ du Terminal 2G dans son nouveau salon. Pour ses clients, Air France a vu les choses en grand en multipliant par cinq la superficie de cet espace d’accueil : 730 m² entièrement repensés, proches des portes d’embarquement.
    Le sens du service

    Conjuguant humain et technologie, ce nouveau salon a été conçu pour faciliter et fluidifier l’accueil des clients de la compagnie voyageant vers l’Europe et la France. À leur arrivée dans l’espace rotonde du salon, ils peuvent soit s’orienter vers des bornes interactives pour profiter de leur temps en toute autonomie, soit s’adresser aux personnels Air France présents. Equipés d’une tablette, ils sont à la disposition de chaque client pour l’accompagner et lui apporter les réponses personnalisées à ses demandes.

    L’expérience « France is in the air »

    S’appuyant sur la plateforme « France is in the air », le nouveau salon du Terminal 2G à Paris-Charles de Gaulle réaffirme les valeurs d’Air France : haute qualité, attention et plaisir. En mêlant confort, chic et créativité, la compagnie entend recevoir ses clients à la Française.

    Dès l’entrée, c’est un lounge haut de gamme et à la pointe de la tendance que découvrent les clients de la compagnie. Des canapés généreux, des fauteuils spacieux et confortables, des coussins design offrent des espaces plus cosy et chaleureux. Luminaires, mobiliers et tables donnent un sentiment de « chez soi » immédiat. Un luxe et un confort à retrouver dans l’espace douches, empruntant les matériaux d’un spa. Enfin, le décor, d’inspiration haussmannienne, harmonise ce salon dans l’esprit du confort parisien.

    Nouvelle brasserie parisienne

    Toujours dans la même tendance, ce nouveau salon propose un espace de restauration à l’esprit « nouvelle brasserie parisienne », dont les cloisons en dentelles de métal reprennent la maille imprégnée de l’Accent Air France. La traditionnelle banquette revisitée délimite ce bistro chic et gourmand. La cuisine est ouverte et les mets sont toujours fraichement préparés, qu’ils soient servis chauds ou froids. Pour les clients pressés, un espace café, en partenariat avec Illy, propose de nouvelles recettes classiques ou gourmandes adaptées aux temps-courts. À partir du mois de mai 2017, un boulanger préparera devant les clients une toute nouvelle offre : des viennoiseries et des intemporelles de la cuisine française tout juste sortis du four.