La Maison Proust est la 3e adresse parisienne de la Collection Maisons Particulières. Un hôtel 5* aux allures d’hôtel particulier, confidentiel et intimiste, qui reflète l’âme de Paris.
Voyage à la Belle Époque
La Maison Proust rejoint donc la collection des Maisons Particulières de Paris, après la Maison Souquet (5*), installée aux abords de Montmartre, élu « hôtel le plus romantique du monde ». La collection compte également la Maison Athénée (4*), à quelques pas de l’Opéra Garnier. Et désormais, le nouvel hôtel la Maison Proust, au cœur du Marais (Paris 3e).
Pensé par l’architecte d’intérieur Jacques Garcia, ce nouvel établissement parisien restitue la splendeur des salons parisiens de la Belle Époque. De ce fait, les 23 chambres et suites sont de véritables écrins personnalisés. On s’émerveille au fil des salons, tous plus grandioses les uns que les autres.
Au Bar, on déguste des petits mets raffinés. On se laisse aussi tenter par les cocktails signatures, signés Pierrick Baudry, mixologue et Meilleur Apprenti de France. Enfin, au Spa de l’hôtel, le temps s’étire dans le bassin de dix mètres, dans le hammam ou durant un soin.
Plus d’informations sur www.maison-proust.com.
Toutes les photos : @ Benjamin Rosemberg
Clotilde BOUDET