• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Nolinski Venezia

Nolinski Venise

Nolinski Venezia

Nolinski Venezia 640 377 VIEA

C’est sans doute l’un des plus beaux hôtels de Venise. Le Nolinski Venezia a été inauguré le 15 juin. Il vous accueille dans un bâtiment majestueux : l’ancienne bourse de commerce de la Sérenissime.

La cité des Doges compte une nouvelle pépite hôtelière, le Nolinski Venezia. Situé à deux pas de la place Saint-Marc, cet hôtel 5* incarne l’élégance vénitienne. Sur la Calle Larga XXII Marzo, rue où se sont réunies les grandes maisons de Luxe, la façade majestueuse ornée de chimères en impose.

Renaissance d’un bâtiment classé

Derrière la lourde porte en bois du Nolinski Venezia, on découvre des intérieurs sublimés par le duo d’architectes du cabinet Le Coadic-Scotto. Sur cinq étages, boiseries, stucco marbro et marmorino rivalisent de noblesse. Vitraux et ferronneries ont retrouvé leur beauté d’antan. Difficile d’imaginer, quand on pénètre les 43 écrins de l’hôtel, 30 chambres et 13 suites, que ce bâtiment des années 1920-1930, classé par les Monuments historiques vénitiens, est resté des années désaffecté… Cinq ans de travaux ont été nécessaires pour ressusciter l’ancienne bourse de commerce de Venise. S’y cotoie aujourd’hui, dans toute leur splendeur, l’Art Nouveau, le Stile Liberty et le Modernisme.

Côté restauration, vous avez le choix entre deux tables : Il Caffé, son patio et sa carte contemporaine. Ou le Palais Royal Restaurant Venezia et sa carte gastronomique. En cuisine, le Chef Philip Chronopoulos, également à la tête du doublement étoilé Palais Royal Restaurant Paris. Si ces deux restaurants sont l’estomac gourmand du Nolinski Venezia, le cœur de l’hôtel se situe plutôt au niveau du bar-bibliothèque. Plafond peint par l’artiste Simon Buret, piano, ambiance feutrée. C’est une pièce où l’on se sent bien, parfaite pour siroter un verre en feuilletant l’un des 4 000 ouvrages présents. Autre espace dédié au plaisir et au bien-être ? Le Spa du 5*, d’inspiration ottomane, et son Bassin, unique pour sa offre à 360° sur les toits vénitiens.

À partir de 1 060 € la nuit. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nolinskivenezia.com.
Clotilde BOUDET